Bennour commente les sanctions de la CAF contre l'EST
Riadh Bennour, président de la section football à l'Espérance sportive de Tunis a assuré ce mercredi 4 mars 2020 que son club fera appel des décisions de la commission de discipline de la CAF.
Des décisions prises en se basant sur le rapport de l'arbitre du match aller face au Zamalek au Caire.
Bennour a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM que la direction de l'EST s'attendait à ce genre de sanctions et même des décisions plus sévères.
La direction de l'Espérance a demandé auparavant de changer l'arbitre marocain désigné par la CAF car il appartient à la Fédération marocaine de football, partie prenante dans le conflit autour de la dernière finale de la Ligue des champions.
La demande de l'EST de changer l'arbitre avait pour but d'éviter toute mauvaise interprétation de ses décisions.
Les sanctions sont exagérées surtout pour le joueur Abderraouf Benguit qui n'a pas contesté les décisions de l'arbitre après la fin de la rencontre.
Bennour a assuré que l'Espérance défendra ses chances au match retour à Rades. Les joueurs vont faire tout pour gagner et décrocher le ticket de qualification, a-t-il assuré.
Pour rappel, le capitaine d'équipe Khalil Chammam a écopé d'une suspension de six matches, l'entraîneur Mouine Chaabani et son adjoint Majdi Traoui ont été interdits de banc pour quatre matches et le joueur Abderraouf Benguit a été suspendu quatre matches.
La commission de discipline a également infligé au club espérantiste une amende de 140 mille dollars.